Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog mounifleur
13 avril 2006

histoire

Saiyuki Gaiden se déroule 500 ans avant dans le monde céleste. Le monde céleste est seulement habité par les dieux qui gouvernent le monde d'en bas. Quand des problèmes ont lieu, c'est aux dieux de les résoudre.

Tout commence lorsque Son Gokû est ramener du monde d'en bas dans le monde céleste. Son Gokû, le grand Saint du Ciel, né de la roche est considéré comme une abberation, c'est pour cela que l'on lui met des menotes autour de ses poignets et chevilles. Bodhisttva Konzeon, tante de Konzen (Sanzô), ordonne à son neveu d'éduquer le petit singe. Son Gokû considère alors Konzen comme son maître et voit en lui, la lumière du soleil. Konzen, ennuyé de sa vie monotone dans le monde céleste devient plus épanoui au contact de Son Gokû, même s'il ne le montre pas.
Le maréchal Tenpô (Hakkai) et le général Kenren (Gojô) travaillent ensemble. Kenren est un général insouciant qui n'est jamais en accord avec les gouverneurs de ce monde. Un jour, il se révolta contre le dieu supreme et fit enchainé et mis en prison. Tenpô, quant à lui est un historien en bouse blanche qui passe son temps à lire des bouquins.
Ces quatres personnes même si rien ne les unit ont un même idéal, ce sont des révoltés et des insatisfaits de ce monde cruel qu'est le monde céleste.

Un jour, Son Gokû rencontre Nataku, un enfant qui est aussi le plus puissant des dieux guerriers, et deviennent vite amis. Nataku est également une abberation dans ce monde et est exploité par son père Litoten comme une marionnette tueuse. C'est le plus puissant des dieux guerriers, on l'appelle toujours pour aller se battre dans le monde d'en bas afin de résoudre les problèmes. Tout le monde s'en fouterait si Nataku serait amené à mourir. Un jour, il est appelé pour aller pour se battre contre le géant Gyumao, le démon taureau. Il revient alors blessé par le combat et met des jours pour s'en remettre. Pendant le combat, personne de l'armée est intervenu. Nataku, comme l'ancien quatuor est dégouté de ce monde qui l'exploite. On ne sait pas encore pourquoi il s'est figé, pourquoi son esprit s'est refermé...

Kenren, Konzen, Tenpô et Son Gokû quitte alors ce monde céleste pour se réincarner dans le monde d'en bas. Mais, même si leur vie par la suite a changé, ils n'ont jamais été heureux pour de bon car leur nouvelle vie leur a réservé un dur passé qui les entrave toujours. Mais malgré ça, Sanzô, Gokû, Hakkai et Gojô continuent leur route vers l'Ouest sans état d'âme pour autant.

https://sangogeek.com

ouf enfin termine

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog mounifleur
Publicité
Publicité